Pierre Atlante agit depuis plus de 20 ans au sein de l’Accueil Mobile de nuit.
Âgé de 60 ans, il est encore en activité.
Ordonné diacre permanent en 2011, il a reçu comme mission la responsabilité et la Coordination de l’Accueil Mobile de Nuit au sein du Secours Catholique. Il assure cette mission bénévolement.
Il a reçu en 2013, les insignes de Chevalier dans l’ordre National du Mérite pour son action dans la lutte contre l’exclusion.
Cette action s’inscrit dans la continuité de sa mission et cela fait plusieurs années qu’il réfléchit à sa réalisation : le service des pauvres fait partie de son projet de vie depuis son plus jeune âge.
Aujourd’hui Pierre Atlante a constitué une équipe qui adhère à son projet et prête à s’engager durablement pour cette cause :
Chantal CoquillionGestionnaire comptable
Elisabeth MaestraggiCoordinatrice – animatrice en maison de retraite
Philippe MaestraggiChef d’établissement scolaire, coordonnateur bénévole pour les travaux concernant la réfection et mise en sécurité de l’église de Plan de Cuques
Parmi les nombreux autres bénévoles actifs au sein de l’Accueil Mobile de Nuit, beaucoup souhaitent « aller plus loin » dans leur engagement et sont prêts à apporter leur aide dans les domaines suivants : social, médical, administratif, financier, juridique, construction immobilière, bricolage, entretien, matériaux de construction…
Le référent :
NAÏM veut mettre l’accent sur l’importance d’un référent pour chaque personne reçue. Référent que nous appellerons « parrain » rôle capital dans notre structure.
Il sera chargé de suivre individuellement son « filleul ». A chaque arrivée d’un nouveau résident, nous proposerons à 1 ou 2 bénévoles de prendre en charge cette personne. L’accompagnement démarrera en amont de l’arrivée au village et se poursuivra sur place. Le parrain sera la personne qui servira de lien personnalisé avec les équipes en place et il pourra épauler le résident dans son quotidien.
Ce projet est soutenu par :
- Monseigneur Georges PONTIER, Archevêque métropolitain de Marseille,
- Christophe PURGU, Curé de l’ensemble Paroissial du plateau (Saint Barnabé)
- Une équipe de bénévoles, issue de l’Accueil mobile de nuit,
- Les Scouts et Guides de France,
- Et, nous l’espérons, un grand nombre de paroissiens du diocèse de Marseille…